Junimos

De Stardew Valley Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Junimos
Junimo.gif
Information
Anniversaire : N/A
Vit à : Centre communautaire
Adresse : Centre communautaire
Mariage : Non
Meilleurs cadeaux : N/A
« « Nous sommes les Junimos... Gardiens de la forêt. »

Les Junimos sont les esprits de la forêt qui ont pris comme domicile le Centre communautaire délabré.

Le joueur peut compléter des Paquets pour les Junimos en collectant et en offrant divers objets trouvable dans la Vallée. Lorsqu'un Paquet est complété, un Junimo viendra le collecter, et le cacher dans la hutte dans la pièce principale du Centre communautaire. En complétant un paquet, le joueur obtiendra comme récompense un objet. En complétant tous les paquets d'une pièce, le joueur aura pour récompense une amélioration de la Vallée et une étoile vers l'achèvement de la restauration du Centre communautaire. Après avoir placé l'étoile, le Junimo suivra le joueur partout jusqu'à ce qu'il quitte le Centre communautaire. Une fois que toutes les étoiles seront placées, le Centre communautaire sera réparé et les Junimos retourneront dans la forêt.

Pendant la nuit - après que tous les paquets d'une pièce du Centre communautaire soient complétés - le joueur verra une cinématique dans laquelle les Junimos indiqueront l'amélioration réalisée dans la ville. En complétant un paquet le jour de naissance ou d'adoption d'un couple cela pourra empêcher le lancement de la cinématique.

Si le joueur achète une adhésion Marché Joja, le Centre communautaire sera transformé en Entrepôt Joja et les Juminos n'y vivront plus.

Hutte de Junimo

Junimo Hut.png
Article principal: Hutte de Junimo

Les Joueurs peuvent acheter une Hutte de Junimo à la Tour du Sorcier après avoir complétée la quête "Problème de Gobelin". Une fois placée, les Junimos viendront vivre dans la hutte dans la ferme. Ils récolteront automatiquement toutes les récoltes mûres à portée de la hutte et les entreposeront à l'intérieur, où elles pourront être récoltées par le joueur à tout moment.

L'alphabet Junimo

L'alphabet Junimo consiste en un simple chiffrement par substitution. Cette police utilisée par les Junimos peuvent être trouvée dans les fichiers de données du jeu sous Content\LooseSprites\font_bold.xnb. La traduction Anglaise est présentée ci-dessous :

L'alphabet Junimo

Galerie

Anecdote

  • Dans la chambre de Penny, un livre ouvert par terre à gauche de son lit a pour titre : "Fées, Junimos et autres fables"

Secrets

  • Le joueur peut récupérer un Junimo en peluche décoratif en secouant un buisson au Nord de l'aire de jeu pour enfant à Pélican Ville le 28 de n'importe quelle saison à 12:00 pile.
  • Sur l'écran titre, en cliquant dix fois sur l'une des feuilles, trois Junimos apparaîtront et s'agiteront.

Junimos

From Stardew Valley Wiki
Jump to: navigation, search
Junimo
Information
Birthday: N/A
Lives In: Community Center
Address: Community Center
Marriage: No
Best Gifts: N/A
“We are the Junimos... Keepers of the forest.”

Junimos are forest spirits that have taken up residence in the broken down Community Center.

The player can complete Bundles for the Junimos by collecting and offering various items found in the Valley. When a bundle is completed, a Junimo will come and collect it, then stash it away in the hut in the main room of the Community Center. Completing a bundle will reward the player with an item. Completing all bundles in a room will reward the player with an improvement to the valley, and a star toward Community Center completion. After placing a star, a Junimo will follow the player around until the player leaves the community center. After all stars have been placed, the Community Center will be repaired, and the Junimos will return to the forest.

During the night after all bundles in a room of the Community Center are completed, the player will see a cutscene in which the Junimos make the indicated improvement to the town. Completing a bundle on the day a couple is due for birth or adoption may prevent the cutscene from triggering.

If the player buys a JojaMart membership, the Community Center will be turned into a Joja Warehouse and the Juminos will no longer live there.

Junimo Hut

Junimo Hut.png
Main article: Junimo Hut

Players can purchase a Junimo Hut from the Wizard after completing the Goblin Problem Quest. Once placed, Junimos will live in the hut on the player's farm. They'll automatically harvest any ripe crops within range of the hut and store them inside, where they can be gathered by the player at any time.

Gallery

Secrets

  • The player can collect a decorative Junimo Plush by interacting with a bush north of the playground in Pelican Town on the 28th of any season at 12:00pm.
  • On the title screen, clicking any of the leaves ten times will cause three Junimos to appear and wave.